dimanche 11 mai 2014

If you're going......

...To San Francisco ! Ben oui, elle était facile mais j'étais quand même un peu obligée de la faire ! Alors si ça vous dit, voici un nouvel article en musique(s). Tellement de choses à vous dire sur cette ville, tellement de photos à vous montrer ( pourtant j'ai fait le tri parmi les 15000 que j'ai prises !!)
Cet article sera à nouveau un article en musique car qui dit San Francisco dit un millier de tubes !



Donc nous avons sauté dès notre arrivée dans le cable car pour rejoindre le quartier de Fischerman Wharf. L'aventure démarrait....Le cable car, donc, est un petit trolley dans lequel on peut s'asseoir - mais on peut aussi juste s'accrocher à un des poteaux et rester debout telle une aventurière (c'est ce que j'ai fait hihihi !) - et grâce à lui on gravit sans aucun mal toutes les collines de la ville !

Arrivée sur la Baie de San Francisco : merveilleux ! La prison d'Alcatraz en fond, le Golden Gate Bridge dans la brume, les goélands affamés et les boutiques de souvenirs plus farfelus les uns que les autres, que demander de plus pour être heureux ? Peut-être quelques otaries qui se prélassent au soleil et un défilé de voitures des années 70 ? Il suffit juste de le dire !




vous saviez que pour décourager les prisonniers à s'évader, on leur donnait des douches très chaudes ? 
Ainsi, s'il leur prenait l'envie de nager jusqu'à l'autre rive, ils seraient surpris par la froideur de l'eau !



Alors c'est mignon hein...Mais ça sent vraiment pas bon       


Au retour, malgré la fatigue (nous nous étions quand même levés à 3h40 du matin pour prendre l'avion! ) nous nous sommes arrêtés à la Lombard street, rue de 11 virages qui complique la vie des conducteurs ainsi que sur l'Union square, place centrale Downtown!




Ici les gens n'ont absolument aucuns complexes, du coup on tombe sur des choses parfois étranges...



Le lendemain, après une bonne nuit dans un hôtel kitschissime avec des couloirs dignes de Shining, nous avons pris le tramway local pour nous rendre dans le quartier de Castro, célèbre quartier homosexuel dont Harvey Milk avait été nommé maire ! Et je vous invite donc à changer de musique, vous comprendrez vite pourquoi !







Castro, c'est aussi un quartier de superbes maisons comme on les imagine, très colorées, cossues et chargées ! Et c'est dans une de ces rues que l'on peut voir la vraie maison bleue dont nous parle Maxime dans sa chanson....Je vous propose donc un jeu ! J'ai pris plusieurs maisonnettes en photo, ceux qui trouveront la bonne auront un souvenir de Californie !


Après un arrêt dans Mission Park pour admirer le point de vue sur la ville, direction Chinatown pour un dépaysement total et des petites boutiques qui nous ont rendues complètement folles ma maman et moi ! Balade dans le quartier financier afin de voir la pyramide, emblème de San Francisco et le joli café de F.F. Coppola – Zoetrope - bâtit dans le style du Flatiron à New-York.





Pour finir en beauté, il nous fallait marcher sur le Golden Gate Bridge ! Endroit fabuleux, surtout avec le soleil qu'on a eu la chance d'avoir. Le rouge du pont, le bleu du Pacifique, le vert des collines, on aurait presque dit que c'était faux, une toile tendue dans le paysage ! On l'a observé sous tous les angles et vraiment ça valait le coup d'oeil !
C'est ici qu'Otis Redding a composé sa chanson Sitting on the dock of the bay, je vous la mets aussi pour l'ambiance !







Un burger pour reprendre des forces et nous voilà dans le quartier hippy où la guitare dans le dos et la robe à fleurs sont encore de rigueur ! Petit coucou à la maison de Janis Joplin et puis promenade peace and love dans le quartier : demeures plus belles les unes que les autres et commerces insolites avec entre autres les magasins d'ustensiles pour fumer son joint tranquille ! La Marijuana est légale en Californie !



Y'aurait-il une amende dans ce quartier si l'on n'accorde pas la couleur de sa voiture à celle de sa maison ?!





San Francisco est une ville extraordinaire aux couleurs et aux caractères tellement variés...Malgré tout, il faut avoir le coeur bien accroché car la pauvreté qui y règne et l'indifférence des gens qui l'accompagne peuvent être parfois très choquant !
A dans quelques jours les guys pour la suite du périple en Californie !

3 commentaires:

  1. jeu de la maison bleue accrochée à la colline…celle avec le portail du garage à carreaux blanc, c'est sûr j'ai vu ta photo mais je la vaux bien!!! bibi

    RépondreSupprimer
  2. T'as l'oeil, l'oreille , la cervelle et la plume, te manque que la voix! Dommâaaaaage

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé la maison bleue, j'ai droit à un cadeau?
    maman!!!

    RépondreSupprimer