mercredi 30 avril 2014

So, I've been through a Michigan Winter...

Oui, je l'ai fait, j'ai survécu à un hiver dans le Michigan !
Je quitte Ann Arbor aujourd'hui avec un soleil magnifique et une chaleur que jamais je n'aurais cru possible.
J'ai quand même une boule dans la gorge au moment où j'écris...Ma jolie petite ville, ma jolie petite vie que j'avais commencé à bien installer, mes amis, mes petites habitudes, c'est vraiment dur de quitter tout ça.

Bon enfin j'arrête de faire dans le pathos et je vais quand même vous parler un petit peu de ces derniers moments ici : après avoir dit aurevoir à tous mes professeurs - qui m'ont huguée !!!!!! hihihi !!! - j'ai dit aurevoir à l'Université, aux gentils squirrels dans les arbres, aux petites oies qui traversent le lac et aux daims - mais oui, quelle surprise ! - qui sont venus manger l'herbe autour des arbres. Et puis j'ai dit aurevoir à mon appartement, à mon building, à mon quartier. Dehors, tout le monde joue au frisbee dans les parcs, certains audacieux font même leur sieste dans un hamac accroché entre deux arbres ! Et puis tout le monde se prépare pour les cérémonies de "graduation" et les chapeaux noirs ridicules sont partout !





ça repeint, ça repeint...


Oui, décidément tout ça va beaucoup me manquer. Reyna et Cassandra aussi vont beaucoup me manquer. Elles sont parties la semaine dernière pour passer leurs vacances dans le Texas et la séparation a été très difficile ! Comment je vais faire maintenant sans gentille coloc pour prendre soin de moi ?





Après tous ces adieux, j'ai dû me reconcentrer pour attaquer les répèts du spectacle dans lequel j'avais été prise (vous vous rappelez, j'avais passé une audition en janvier !)
Ce spectacle donc, Shattering the mirror, rassemblait 8 chanteurs lyriques autour de certains contes de fée revisités ! C'était super, on avait un vrai décor, une maquilleuse/coiffeuse rien que pour nous, des costumes de malade et des pizzas gratuites tous les jours ! 
Moi j'étais la petite sirène...La petite sirène qui vient de se faire larguer et qui pleure ! Du coup, elle ne sait plus très bien si elle déteste ou si elle aime encore le garçon qui l'a faite souffrir...
Mais qui dit sirène dit....costume qui va avec ! Autrement dit, j'étais à moitié à poils sur scène ! (je vous laisse découvrir ! Je suis trop contente parce que la couturière qui avait fait les costumes sur mesure et elle a bien voulu que je garde le haut en souvenir !)
Ah et oui j'oubliais, pour le rôle, ils ont voulu que je sois blonde ! Des avis sur la question ?

On fait les choses petit à petit, d'abord de dos !

De face mais habillée...

...Et voilà ! Alors, couleur ou perruque ? 

j'avais la bouche verte comme un poisson !

Pendant la prestation !


Tous les chanteurs et les conteurs !

L'équipe au grand complet avec les musiciens et le compositeur !

C'était plutôt une fin de séjour en beauté ! Et maintenant j'ai une pensée émue à tout ce que je laisse et qui a rendu ce voyage plus beau : Walgreens, le Pierpont commons, le Michigan Union et son labyrinthe de couloirs, Les magasins où tout est en jaune et bleu, les glaces que me faisait Sam de Burger Fi (il m'a huguée lui aussi !), les cookies dégoulinants de chocolat les dimanches soirs de déprime, South U, Kroger, Rush Street, Bar Louie, le pick-up, les courses spontanées chez Seven/Eleven, le bus pour aller à la fac....Et toutes les chouettes personnes que j'ai rencontrées ici !

Je vous laisse sur cette photo, la dernière glace que Sam a faite après qu'il ait su que je partais pour toujours ! Mais surtout, n'arrêtez pas de suivre le blog car même si mon périple Michiganais est fini, je suis encore aux US pour un petit moment et je continuerai à vous fournir de la lecture dès que je le peux ! 
Ce soir j'ai dit à mes parents "à demain" et ça c'est chouette !
Kiss kiss guys











1 commentaire: