mardi 1 avril 2014

"La neige coule coule..."


...Enfin plutôt la neige fond fond ! Oui ça y'est c'est le printemps à Ann Arbor, le soleil se couche plus tard, les températures remontent et c'est une toute autre ville qui s'offre à moi :


L'université...

 




Ma nouvelle cop's à la fac

Z'avez vu ce ciel ?!

Bon du coup ça donne envie de se balader tout le temps et de profiter ! D'ailleurs la dernière fois, je revenais de chez Walgreens où, cruellement en manque de chocolat, j'étais allée m'acheter des Lindor au lait. N'y tenant plus, je m'arrête en chemin pour en goûter un. Je dépiote avec amour la friandise et, qui je vois arriver ? Un écureuil qui sans peur aucune, vient poser ses pattes et son museau sur moi - Vas-y tranquille j'te dirai rien ! - Surprise, je lâche ma précieuse bouchée chocolatée, le petit malin s'en empare entier dans sa bouche et...Se barre !!!!! non mais...Shkreugneugneu de shkreugneugneu de sale bête !!!!!!!!!
Bon du coup, assez des promenades au soleil, je suis allée m'enfermer avec mes copines au bowling ! Youhou évidemment le lieu était rempli de lumières de toutes les couleurs et d'écrans qui diffusaient en boucle les dernières séries sur HBO...Il a fallu que je chausse ces ignobles baskets mais ça valait le coup, j'ai même réussi à faire un strike !





Après ça vous vous doutez bien qu'on a terminé la soirée au restaurant ! On est allé sur Main Street au Mongolian Grill : vous remplissez un bol de tout ce que vous pouvez, viande, poisson, légumes, pâtes, riz....Vous ajoutez une sauce et vous le donnez à un monsieur qui fait griller tout ça sur une énorme plaque. C'est très très bon ! Par curiosité, à la fin du repas, je jette un coup d'oeil sur la carte des desserts et je tombe sur "Fried Oreos". Non ce n'est pas possible, ils n'ont pas osé me dis-je en mon fort intérieur. La serveuse arrive et je lui dis " Mais euh...Qu'est-ce que vous entendez par Oréos frits ???"Surprise, elle me répond " Et bien des Oréos revenus dans l'huile, frits quoi !" Sachez que je n'en avais pas envie, non je ne voulais pas y toucher à ces horreurs mais pour vous, oui pour vous qui lisez mon blog, par professionnalisme pur et simple et bien j'ai commandé et mangé ces Fried Oreos !
Si je suis malade après, 
vous vous cotiserez pour me payer la consultation chez le généraliste ! Ici c'est à peu près $150 !!!

Comme si ça ne suffisait pas, ils ont rajouté de la glace à la vanille et du hot fudge...
Rien que de les revoir ça m'écoeure !

Je change de sujet mais je voulais aussi faire un petit bilan des objets fétiches ici ou des drôles d'habitudes que les américains ont :
1) les mesures...J'essaye toujours de m'y faire mais je suis toujours paumée quand on me parle de feet, d'oz, de farenheit, d'inches ou de miles !
2) Le fait d'imprimer de très longs tickets de caisse. Apparemment la déforestation ne les concerne pas. Notez que pour cette note dont vous voyez la photo dessous, j'avais acheté 2 articles. Oui, oui, seulement DEUX articles : un ustensile de cuisine et un petit paquet de chocolat


4) L'éponge magique ! Oui cette éponge est fabuleuse, je vais en ramener un stock en France. Son petit manche est fait pour être rempli de liquide vaisselle et ça rend le nettoyage hyper amusant !


5) Le bonnet de bain. Franchement ça ne me fait pas plaisir de vous montrer cette photo mais il faut bien que j'illustre mes propos ! Donc ici la douche est fixée en haut du mur et il n'y a pas le tuyau pratique qu'on utilise pour éviter de se mouiller les cheveux quand par exemple on ne veut pas se les laver ! Donc le seul moyen est de recourir à ce fichu bonnet...

Notez le naturel de mon sourire ! 

6) La gourde. Objet indispensable de l'étudiant, on la range dans une poche spéciale sur le côté de son sac à dos. Vu sa contenance on doit pouvoir tenir une semaine entière dans le désert. L'américain a toujours peur de manquer ! Moi j'ai eu la mienne gratuite en jouant à un jeu organisé au Michigan Union ; suis trop contente en plus elle est très mimi en bleu et jaune !



Bon et puis je tiens à vous rassurer, même si je partage avec vous tous mes voyages et mes excursions pittoresques, il n'en reste pas moins que je travaille et ne suis pas toujours en vadrouille ! D'ailleurs samedi dernier j'ai participé à un festival où j'ai pu chanter avec un nouveau pianiste, César.
J'ai aussi travaillé sur plusieurs présentations dont une sur Debussy où je devais papoter à son sujet devant toute la classe, c'est cadeau en voici un bout ! Vous pourrez vous moquer ! (Je ne mets pas tout parce que ça a duré 30 minutes, quand je commence à parler, je ne peux plus m'arrêter !)



Et puis en vrac enfin, et bien j'ai trouvé plusieurs accessoires "terrific" ! Comme ce manteau très approprié pour le prochain hiver dans le Michigan ou encore ces merveilleuses pantoufles recouvertes de paillettes brillantes et qui étaient soldées à $3 !! (Maman, je t'en ai pris une paire aussi!)



Cette fois-ci je vous laisse vraiment et normalement j'aurai de vos nouvelles dans quelques heures puisque mon quart de siècle approche !!!!!!! Merci pour les petits mots déjà reçus, les pensées et le chouette colis de la famille Haratyk !











1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire l'autruche !! Il faut célébrer cet instant, arrosons ça de cheddar et de hot fudge !
    Sinon, il va falloir que je revienne et dans les meilleurs délais ! Quand je pense que j'ai raté ces oreos frits avec de la glace à la vanille et puis ce grill qui a juste l'air divin...
    Une gourde, une cloche, c'est n'importe quoi ! Sinon, à tous ceux qui seraient intéressés par ce super produit, l'éponge, sachez que c'est juste merveilleux. Ca offre une ergonomie sensationnelle. Vous pouvez commander sur colineinfante@autruche.com

    RépondreSupprimer