Avant toute chose, je dois vous dire que durant tout mon week-end à Philadelphie, la chanson de Bruce Springsteen a tourné en boucle dans mon cerveau...Je vous propose donc de lire cet article en musique : vous choisissez Philadelphia ou Rocky (j'ai pensé à tout le monde) dont je vous mets les liens et puis, c'est parti !
Au début de cette vidéo, on voit bien la ville et les rues que j'ai parcourues, l'Hôtel de ville, la cloche de la liberté...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi donc prendre un vol direct New-Orleans Philadelphie ? Les prix étant vraiment vraiment plus chers, j'ai opté pour un avion jusqu'à New-York histoire de faire coucou puis de prendre un bus jusqu'à ma destination finale. Joe, mon ami de Fontainebleau m'a récupérée et j'ai pu commencer mon séjour en famille avec sa femme Laura et ses deux petits Harvey et Mary-Agnes. Ca m'a fait beaucoup de bien de me retrouver dans ce joyeux bazar qui régnait dans leur maison de Devon. Ca criait, ça riait dans tous les coins, on a chanté, on a fait du piano, on a cuisiné... Bref de vraies vacances en famille ! Et Mahir a même pu nous rejoindre pour deux jours !
Apprendre à faire des macarons avec une américaine, c'est pas un comble ?!
La poupette avec ses Mardi-Gras beads de New-Orleans !
(ça me fait toujours bizarre d'entendre un bébé parler anglais, je me dis toujours qu'il est sacrément fort ! Mary-Agnès a répété tout le week-end "I wanna a hamburger !"
Harvey m'a réclamé une histoire avant d'aller au dodo...En anglais bien-sûr !
Notez mes jolies pantoufles brodées à mon nom par ma mounette et le joli tee-shirt rose du Michigan que j'arbore fièrement !
Les hommes au Gombo !
Je suis partie à la découverte de la ville en commençant par le Water Place et les Boat Houses, jolie promenade au bord de l'eau où toutes les prestigieuses universités américaines possèdent une marina. J'ai ensuite remonté Benjamin Franklin Parkway jusqu'au City hall, qui me fait un peu penser à celui de Paris. Il y a une petite blague par rapport à la statue de Benjamin Franklin sur son toit qui tient son pouce levé en signe de joie mais qui peut laisser penser à autre chose selon de quel angle de vue on l'observe. Je n'en dis pas plus, vous êtes assez grands pour comprendre ! Dans le City hall, une gentille femme à l'office de tourisme m'a trouvée "so cute" et sa collègue a répondu "of course she's cute, she's french !"Elles m'ont aussi demandé où j'avais acheté mon bonnet qu'elles aimaient beaucoup (tu vois tata, tu as eu très bon goût !) Juste à côté se trouvent plusieurs bâtiments importants ainsi que la Love Plaza.
Si vous cliquez sur la photo, vous devez voir les Boat Houses tout au fond à droite
De là, je me suis laissée guider par mon estomac qui criait famine jusqu'au Reading Terminal Market...Un immense marché couvert et qui regorge de centaines de stands avec des odeurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. C'est aussi un des marchés où les familles Amish viennent vendre leur production.
Evidemment, on ne peut jamais rester 5 minutes tranquille ici, je venais d'entamer ma salade quand la petite dame à côté de moi qui devait avoir dans les 70 ans, a commencé à papoter. Elle m'a conseillé un très bon glacier, que j'ai bien sûr testé, et à la fin de la conversation, elle m'a carrément donné son adresse et son numéro de téléphone en me disant de l'appeler si j'avais le moindre souci ! A Philly, les gens sont super friendly ! Mais le plus fou, c'est la fille que j'ai rencontrée quand je faisais la queue pour visiter un monument et qui était déjà venue à Nîmes !!! Si, c'est vrai !!! C'est fou, non ?
Après ça, j'ai marché plus au sud et je suis allée voir la Liberty Bell, qui est le symbole de l'indépendance américaine et j'ai déambulé entre tous les bâtiments consacrés au même sujet. J'ai fait un peu de shopping à la "Bourse", qui est un ancien building rénové en centre commercial et petits restos comme l'ancien post office de Washington, et puis j'ai retraversé la ville jusqu'au Philadelphia Museum of Art, d'où il y a une magnifique vue sur Philadelphie. J'ai bien évidemment pris une photo avec Rocky et grimpé les escaliers qu'il grimpe lui-même dans le film !
Après avoir parcouru les salles d'exposition du musée de long en large, j'étais épuisée, je me suis assise sur les escaliers du hall pour attendre Joe. Et là, un concert de jazz a démarré ! J'ai étudié en musique mes guides de voyages pour les visites à suivre !
Bon, vous voyez, je ne suis toujours pas devenue obèse !
Le lendemain, j'ai découvert Old City et toutes ses rues de briques rouges, et South Street aussi et ses petits commerces vintage. Après avoir goûté à la spécialité, j'ai nommé le Philly cheese steak, nous nous sommes posés dans un petit glacier très bobo où j'ai savouré une glace au sel de mer...Avec du chocolat, c'est une tuerie !
On a profité des derniers rayons de soleil dans l'Italian Market, puis on a filé rejoindre des anciens étudiants de Fontainebleau dans un restaurant à côté de Curtis (prestigieuse école de musique).
J'ai revu, Andrew, Alyssa, Reine, Born...C'était super chouette ! Le restaurant était assez "chichi" comme ils disent ici, entendez par là chic et il servait de la cuisine française. Quand j'ai vu le serveur poser une assiette de charcuterie sur la table, je me suis écriée "putain du saucisson!", oui je sais j'aurais pu m'abstenir du "putain" mais je tenais à vous retranscrire toute la spontanéité et la joie de ma réaction.
Après ça, je me suis rappelée que j'étais aux Etats-Unis et que je devais en profiter car ce serait bientôt terminé, du coup j'ai pris un hamburger frites...Mais un hamburger à la raclette !
Une dernière chose, la ville de Philadelphie est très fière de toutes ses peintures murales du coup il y en a de partout et un programme est carrément mis en place pour les protéger et les faire découvrir ! En voici quelques unes croisées au cours de mes escapades :
Quel spring break merveilleux...Mais maintenant, j'en ai plein les pattes !

La poupette, la poupette... C'est toi la poupette ! Comme d'habitude, on en prend pleins les yeux et tout ça stimule bien l'appétit ! Tu as enfin trouvé un bonnet à ta taille avec la cloche de la liberté, je suis rassuré.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de goûter ta recette de macarons au cheddar ou à la raclette !