C'est le Spring break à Ann Arbor ! Et qui dit vacances, dit besoin de soleil...Et qui dit besoin de soleil dit...Direction New Orleans pour fêter Mardi Gras !!!
On a donc laissé le froid du Michigan vendredi matin et on est parti en road trip avec quatre copains pour traverser les Etats-Unis du nord au sud.
On a traversé l'Ohio, vu Cincinnati, traversé le Kentucky, le Tennessee avec un arrêt "tacos" à Nashville, qui semble être une super ville, on a enjambé le Mississippi, traversé Memphis et on est enfin arrivé, après 18h de voiture à Little Rock, dans l'Arkansas chez les parents de Clayton.
Leur maison est une véritable maison sims...Tout est rangé au millimètre près, il y a trois salons, deux salles à manger, une immense cuisine...Vraiment à l'américaine.
Dehors le temps s'était vraiment réchauffé et le matin quand on est reparti, ça sentait le sud de la France les matins d'été...
Dans la voiture ça n'a pas arrêté de parler bouffe ! Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Et puis les américains adorent les hyperboles, du coup à chaque fois c'était "Oh gosh man, it's the best taco that I ever ate", " dude, it's like, I mean, dude it's the best burger that I ever tasted", etc. Et c'est à chaque fois pareil !!
Après un arrêt à la Waffle House (maison de la gaufre) où on a pris un copieux petit-déjeuner, on a repris la route. Dernier arrêt à Jackson, Mississippi pour manger un bout. Il faisait chaud, avec un peu d'air frais...Un peu comme à Nîmes les soirs de juillet où vers 18h, on va prendre l'apéro sur une terrasse qui a été chauffée par le soleil tout le jour durant. J'ai fermé les yeux, je me sentais un peu chez moi !
Le Mississippi
Gaufre géante et Hashbrown (pommes de terre hachées avec cheddar fondu dessus)
Vous voyez la bande de bikers sur la gauche ? C'était des vrais de vrais : tatouages et pantalons de cuir pour les hommes et pour les femmes !
On est enfin arrivé à New Orleans et on a découvert notre maison que l'on partage avec 10 autres personnes : billard, jacuzzi, grand salon et plusieurs chambres ! Ouf, moi qui ne suis pas une fan de la vie en communauté, j'ai pu trouver un petit lit tranquille.
Evidemment dans les rues, tout le monde arborait un tee-shirt ou un vêtement aux couleurs de la ville : jaune, violet et vert.
Donc mardi-gras, ce sont deux ou trois semaines de fête où les rues et notamment celles du French Quarter, sont remplies de musique, de gens déguisés (j'ai vraiment vu des choses étranges!), d'une ambiance complètement déjantée mais toujours friendly ! Une des traditions est de demander des "bits"aux gens postés sur les balcons en attirant leur attention et s'ils acceptent, ils vous envoient en retour des colliers de toutes les couleurs !
C'est le même principe dans les parades ; Des chars géants et magnifiques défilent dans toutes la ville avec à leur bord, des personnes masquées qui jettent des tonnes de colliers, de chapeaux et autres gadgets en tout genre au public surexcité !! Et je ne me suis pas démarquée à ce niveau-là ; je sautais partout, je courais dans tous les sens et tellement emportée par cette ambiance de folie, je me suis même surprise à danser dans la rue et à crier "whouhouhou" ! Mais si si c'est vrai, je l'ai fait !!
Bon enfin c'est quelque chose d'incroyable que j'ai vécu et vraiment très dur à retranscrire mais je vous ai quand même fait une petite video pour que vous puissiez imaginer (avec une petite surprise à la fin !)
Nous aussi on décore la maison !
Il est pas joli mon chapeau ?!
Quentiiiiiiiiiin !!!!! (prononcé "Kwantine")
Bon je sais, ça fait beaucoup de photos d'un coup mais j'en ai encore à vous montrer !!!
Ah et un petit truc rigolo tant que j'y pense : dès qu'on croisait des gens dans la rue portant une insigne du Michigan, tout mon groupe de copains s'écriait "GO BLUUUUUE", le cri de guerre de l'Université et...Les gens répondaient évidemment !
Le Père-Noël en pleine discussion avec un petit rat de l'opéra !
Rodéo !
Freshman Street : Un extraordinaire musicien !!! Dude, the best one that I ever heard !!!
Mais New-Orleans c'est aussi tout plein de petites maisons avec une très belle ferronnerie et surtout des façades très colorées ! On est loin des buildings des grandes villes américaines ! C'est reposant parfois aussi.
Papa, y a même une rue à ton nom ici !
Bon et qu'en est il de la nourriture dans le sud me direz-vous ? Et bien pas mal de spécialités, comme la friture de tout ce qui est comestible par exemple ! J'ai aussi pu faire l'expérience de nouveaux goûts comme celui du poisson-chat ou encore de l'alligator !!!!!!! Et puis il y a la saucisse cajun dont on calme le feu par un sweet tea bien frais. Un petit tour au fameux Café du Monde à l'heure du goûter et vous apprécierez fortement les gros beignets moelleux et recouverts de sucre glace accompagné bien sûr d'un chocolat chaud bien crémeux !
Sinon le supermarché m'a encore réservé des surprises...Je vous laisse découvrir !
L'alligator cuisiné en...Nuggets !! Ben voyons, faudrait quand-même pas trop se dépayser, hein ?!
Rayon taille "famille"
Et...Du vin au chocolat !! Si, si, ils ont osé !!!!
Première étape de mes vacances terminée ! Je décolle demain pour Philadelphie, on se retrouve donc dans quelques jours pour de nouvelles aventures !!!



Tu es absolument incroyable Coline! Je suis enthousiasmée par tes reportages. Je voyage avec toi. D'ailleurs je me sens bien dans la voiture, devant si possible, pour traverser les USA. La traversée du Mississipi sur ce pont m'aurait un peu effrayée mais bon.... Alain est également sur ton blog....Je retourne sur ton article, je l'ai lu trop vite....
RépondreSupprimerJ'imagine toute cette foule en train de danser... Et je suis pris d'un malaise ! Surtout en réalisant que tu l'as fait ! Et ne me dis pas que tu as osé crier "go blue" ou je meurs !
RépondreSupprimerMais c'est incroyable, presque énervant, ils mettent du cheddar partout !!!
Il a grossi le triso Tarantino !! Et l'autre, elle joue les journalistes, elle recommence à faire des montages vidéos... Non mais il faut se calmer maintenant !!
Pas de vin au cheddar ?